Soutien

"Le meneur de jeu disait: "Fortifiez vos talents. Ne vous laissez pas simplement porter par le courant. Nagez! Servez-vous en ou abandonnez-le"."

Frank Herbert, La maison des mères

Un homme - Un site - Un collectif?


Après quelques mois de travail intensif, le site lirecapvert.org  commence à prendre forme. Il est le fruit du travail d'un seul homme.
D'avance nous remercions toutes celles et tous ceux qui auront la gentillesse de nous soutenir et de collaborer à cette grande aventure de diffusion de la culture capverdienne. Un projet d'envergure, mais un projet pour les générations d'aujourd'hui et de demain.

Christophe Chazalon
27/08/2018 - Ponta do Sol


Le projet lirecapvert.org


Le projet lirecapvert.org  est découpé en 3 phases:

  1. La phase de "remplissage": il s'agit, dans un premier temps de créer le site et de remplir au maximum les notices de chaque auteur à partir de l'information disponible sur le web et dans notre collection. Cette phase doit s'étaler de mai à octobre 2018.

  1. La phase de "completion": elle consiste en la révision intégrale de chaque page du site, aussi bien sur le fond que sur la forme. Celles-ci seront alors dûment complétées à partir d'un dépouillement systématique de tous les périodiques à disposition afin d'établir des bibliographies pour chaque auteur aussi complètes que possible et de reproduire les 1ères de couverture de leurs ouvrages afin d'offrir une visibilité maximale. Cette phase prendra plusieurs années, car elle nécessitera sans aucun doute des voyages au Portugal, en Guinée-Bissau, en Angola, au Mozambique...

  1. La phase de "développement": dès le départ du projet, tout comme nous l'avons fait pour l'oeuvre de l'artiste français Chris Marker, l'idée a été de créer tout à la fois un site web et une collection. Cependant, à la suite de nombreuses mésaventures administratives et humaines durant nos 4 années de vie sur l'île, nous devons avorter ce projet. Notre départ du Cap Vert est prévu pour l'été 2020. La collection est a remettre.

haut